Conseils-Mariage.com

Trouver la robe de mariée parfaite, 5 conseils de pro !

  • Publié le 30/01/2017
  • Catégorie : Robe de mariée
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3
Pour un mariage, pour une journée aussi exceptionnelle, les mariés font l’objet de toutes les attentions, tous les sourires, quand la mariée elle, se doit d’être la plus belle… Ainsi, toutes les femmes le savent, le choix de la robe de mariée n’est pas à prendre à la légère lorsqu’il s’agit d’organiser son mariage. Plus qu’une simple tenue, la robe de mariée s’entrevoit comme une véritable déclaration à l’homme que vous vous apprêtez à épouser, quand lorsque vous vous glissez dans une sublime robe, vous rentrez dans la peau d’une princesse partant à la rencontre de son prince…
Lorsque l’on pousse la porte d’une boutique de robe de mariée, on peut facilement être perdue, face à la multitude de choix, de modèles, de textiles, de traînes et autant d’accessoires… Si les vendeuses ne manqueront pas d’être à votre écoute, de vous apporter une aide précieuse, nul doute que vous pourriez apprécier ces conseils apportés par les professionnels de la robe de mariée…

Prenez rendez-vous dans une boutique de robe de mariée.

Acheter une robe de mariée, ce n’est pas la même chose que pousser la porte d’une boutique de prêt-à-porter pour y acheter un jeans. Ainsi, il est essentiel, avant toutes choses, de prendre rendez-vous dans une boutique. De cette manière, vous pourrez alors disposer d’un large moment qui vous sera tout spécifiquement dédié, d’un temps durant lequel vous serez libre d’arpenter la boutique, de découvrir les modèles, tout en bénéficiant de nombreux conseils.
De plus, en organisant un après-midi d’essayage dans une boutique de robe de mariée, vous pourrez prévoir la présence de personnes qui vous sont chères, mais qui vous seront également d’une aide précieuse et d’un soutien plus qu’appréciable. Ainsi, n’hésitez pas à appeler votre maman, votre meilleure amie pour vivre ensemble, ce moment unique si chargé d’émotions…

Pour être belle le jour de son mariage, choisissez une robe en fonction de votre morphologie

Malheureusement, voilà un problème de taille auquel sont confrontés toutes les vendeuses, les spécialistes de la mode et plus encore les professionnels des robes de mariées. Quand les pages des magazines nous influent des tendances, nous sommes alors toutes tentées de les suivre, et pourtant, pourtant tout le monde ne peut pas tout porter…
Les robes de mariées, aussi magnifiques soient-elles ne correspondent pas toute aux mêmes morphologies et assurément, certains modèles ne vous conviendront pas. Ainsi, au lieu de vouloir à tout prix porter cette robe repérée sur le mannequin, prêter une oreille attentive à la vendeuse, formée pour vous permettre de vous mettre en valeur, de faire ressortir vos atouts au travers de votre robe de mariée, pour que vous soyez la plus belle des mariées !

Choisir une robe de mariée agréable à porter

C’est un point souvent négligé par les mariées, qui ne réalisent que trop tard, alors que les heures passent, à quel point il est important de pouvoir porter une robe de mariée dans laquelle on puisse se sentir à l’aise. En effet, vous allez porter cette sublime tenue toute une journée durant ainsi qu’une soirée. A l’église, à la mairie, pour la séance photo, lors du repas, pour danser, etc… De plus, nul doute que cette journée sera stressante, émouvante, particulière, quand il est essentiel de pouvoir être à l’aise dans sa robe.
Ainsi, même si ce modèle sur lequel vous avez visiblement flashé est sublime, si en l’enfilant vous peinez à vous mouvoir, vous vous sentez mal à l’aise, privilégiez un autre modèle.

Prenez le temps de la réflexion

Si l’adage souligne que la nuit porte conseil, vous devriez prendre soin de l’appliquer à votre choix pour la robe que vous porterez le jour de votre mariage. Ainsi, nous ne pouvons que vous conseiller, à l’issue des essayages, de prendre le temps de repenser aux différents modèles, de demander un autre rendez-vous, pour essayer encore cette robe qui vous interpelle !
Le choix d’une robe de mariée n’est pas à prendre à la légère, dans cette optique, il est essentiel de prendre le temps d’y réfléchir, la précipitation n’est pas toujours porteuse de bons choix !

Profitez de l’instant, amusez-vous !

Enfin, le dernier conseil que l’on pourrait vous donner serait celui de vous amuser, de profiter des temps d’essayage, de ces moments si particuliers, si riches en émotions passés avec les femmes de votre entourage, vos proches… Alors pendant les essayages, pourquoi ne pas prévoir une bouteille de champagne ?!

© Copyright 1997-2018 Conseils-Mariage.com


Les concours

Les salons du mariage

Les bons conseils

Quels thèmes choisir pour la décoration de son mariage ?

Quels thèmes choisir pour la décoration de son mariage ?

Les sondages

  • Etiez-vous déjà installe avec votre conjoint avant votre mariage ?
  • Oui
  • Non