Conseils-Mariage.com

Un souvenir du mariage pour les invités

  • Publié le 19/07/2018
  • Catégorie : Cadeaux
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3

Vous vous mariez et souhaitez offrir un petit quelque chose à vos invités pour qu’ils se souviennent à jamais du plus beau jour de votre vie ? Optez pour un petit souvenir original qui saura faire plaisir. Cela peut être un élément de déco présent sur la table ou encore un porte-nom original qu’ils pourront reprendre avec eux après le mariage. Vous pouvez également choisir des dragées à disposer sur une table près de la sortie. Vos invités seront contents de venir vous saluer et de repartir avec un petit souvenir. 

A qui offrir?

L’idéal serait d’offrir un cadeau à chaque invité. Si vous le souhaitez, vous pouvez offrir un objet destiné aux femmes, un autre aux hommes et enfin un cadeau qui saura faire plaisir aux plus petits. Seulement, des fois, le budget que vous avez consacré à ces souvenirs ne le permet pas. Ainsi, offrez un souvenir par couple ou par famille. Ils seront très contents. Il est important de ne pas oublier que c’est le geste qui importe le plus, pas la nature du présent. 

Quel cadeau offrir?

Le choix du cadeau est une étape difficile de l’organisation du mariage. Les idées sont multiples mais il est malheureusement nécessaire de faire un choix. Mais comment faire le bon ? La question persiste. Le premier conseil que l’on puisse vous donner est d’offrir un cadeau qui vous ressemble en tant que couple. Vos invités vous reconnaitront à travers ce présent et cela les amusera d’autant plus. Par exemple, si vous êtes des voyageurs dans l’âme, offrez un cadeau en rapport avec le voyage, comme une petite mappemonde remplie de bonbons. C’est un objet qui ornera ensuite les maisons de vos invités, ils pourront le voir tous les jours. Cependant, si vous choisissez quelque chose de discret ou qui ne s’utilise qu’une seule fois comme un savon par exemple, le risque est qu’il ne perdurera pas dans le temps. C’est à vous de choisir, c’est un choix totalement personnel. Le deuxième conseil que l’on puisse vous donner est que si vous organiser  votre mariage dans une région connue pour ses produits, fleurs etc… Il serait judicieux de les mettre en avant lors du mariage. Cela rendra le lieu et la décoration encore plus exceptionnelle.

Une autre idée serait d’offrir un cadeau totalement personnalisé par les mariés, par exemple, une photo d’eux réalisée par un photographe qui deviendrait alors un peu leur photo officielle. Cela fera plaisir aux invités d’avoir une belle photo de votre Amour. Autre cadeau personnalisé : les bougies. Très tendances en ce moment, ce présent est pratique et joli à la fois. Il est également personnalisable ! Une petite étiquette avec vos prénoms et le tour est joué. Si vous pensez à prendre une bougie avec un support, faites y graver vos initiales ainsi que la date du mariage. C’est très original et ça en épatera plus d’un.

 

Si vous avez un petit budget, vous pouvez toujours optez pour le DIY, qui est un petit souvenir fait main. Bien sûr, cela vous prendra beaucoup de temps donc soyez sur de le faire bien à l’avance si vous voulez que ça marche.


© Copyright 1997-2018 Conseils-Mariage.com

Les concours

Les salons du mariage

Les bons conseils

Quels thèmes choisir pour la décoration de son mariage ?

Quels thèmes choisir pour la décoration de son mariage ?

Les sondages

  • Possédiez vous votre vaisselle et vos appareils ménagers avant votre mariage ?
  • Oui
  • Non
  • Pas tout