Conseils-Mariage.com

Choisir sa robe de mariée

  • Publié le 23/01/2017
  • Catégorie : Robe de mariée
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3
Si vous lisez ceci, vous êtes probablement en train d’organiser votre mariage, ainsi, nous ne pouvons que prendre le temps de vous féliciter pour ce moment si particulier à venir… Assurément, vous devez faire face à une longue liste de choses à faire, de rendez-vous à honorer, quand une question vous submerge et vous occupe l’esprit en continu : « Quelle robe de mariée vais-je porter ? ».
Retrouvez ici nos conseils pour un style inoubliable, pour une robe de mariée qui vous correspond et qui fera de vous, la plus belle des mariées !

La robe de mariée, de multiples styles et couleurs, loin des traditions

Par le passé, lorsqu’une mariée était à la recherche de la robe à porter pour cette occasion si exceptionnelle, les choix pouvaient être bien plus limités qu’ils ne le sont aujourd’hui, quand la mariée se devait de porter une longue robe blanche, signe de sa pureté.
Aujourd’hui, au fil des modes et des tendances, les robes de mariage se déclinent en de multiples couleurs, styles, tissus, pour répondre aux envies de toutes celles qui très bientôt diront « oui » ! Mais si les possibilités sont multiples et variées, comment choisir la robe de son mariage ?

Choisir une robe de mariée qui vous correspond

Le premier des conseils que l’on puisse vous donner serait de suivre vos envies. Ne vous laissez pas envahir par les idées reçues de ce que doit être une robe de mariée pour votre entourage, quand seules vos envies doivent être prises en compte. Si vous aimez portez du bleue, que vous trouvez que cette couleur vous va à ravir, alors choisissez une robe de mariée bleue…
La journée de votre mariage sera déjà suffisamment stressante, il est donc essentiel que vous vous sentiez à l’aide dans votre tenue de princesse d’un jour.

Assistez à un défilé pour choisir ma robe de mariée

Si les plus grands créateurs présentent toujours de sublimes robes, n’étant pas forcément à la portée de tous, de très nombreuses boutiques organisent, pour le plaisir des futures mariées et pour les aider à faire leur choix, des défilés au cours de journées particulières.
Par cette occasion, vous aurez la possibilité de voir des modèles portés, de voir des robes bouger, onduler au fil des mouvements, cela ne manque d’être d’une aide précieuse pour le choix de votre robe !

Une touche de romantisme pour ma robe de mariée

S’il y a bien une journée au cours de laquelle le romantisme sera à son comble, c’est indéniablement le jour de votre mariage… Par chance, et afin de laisser cette magnifique ambiance s’exprimer au travers de votre robe, il est aujourd’hui possible d’opter pour des modèles romantiques quand cette tendance est remise sur le devant de la scène. N’hésitez donc pas à user de dentelle, de soie, de voiles… Vous ne manquerez pas d’être LA représentation du romantisme aux yeux de celui que vous allez épouser et de tous vos convives.

Ne pas négliger les essayages de votre robe de mariée

C’est là une étape indispensable qui aidera à faire le choix de votre robe de mariage. Souvent, dans les premiers temps, ces moments sont emplis d’une certaine euphorie, quand pour la première fois de votre vie, vous poussez la porte d’une boutique de mariage, où tout est pensé pour faire de vous, la plus belle des princesses.
Prenez le temps d’observer les modèles de robes, d’écouter les conseils des vendeuses, et d’essayer les modèles qui vous plaisent. Plus encore, laissez-vous le temps de la réflexion et n’hésitez pas à organiser plusieurs sessions d’essayage…

Une robe de mariée et des accessoires pour être la plus belle !

La journée de votre mariage est probablement la journée de votre vie où les plus grands nombres de regards seront braqués sur vous. Tous, membres de la famille, amis et collègues prendront plaisir à vous observer, pour conserver de vous, une image unique, celle d’une femme, au comble de son charme, remontant l’allée pour aller rejoindre celui qu’elle va épouser.
Ainsi, plus que jamais, vous devez vous sentir belle, rayonner de charme et d’attraits. Prenez donc le temps pour vous, de vous faire belle, chouchoutez-vous, suivez les conseils des coiffeuses, esthéticiennes, vendeuses, qui mieux que personne seront en mesure d’effacer quelques petits défauts pour mieux faire ressortir vos multiples atouts.

S’entourer d’une amie pour le choix de sa robe de mariée

Pour pouvoir profiter d’un œil critique, pour le plaisir de moments inoubliables, faites-vous accompagner de votre meilleure amie, au cours du choix de la robe, des accessoires de mariage, de la coiffure, du maquillage. Parce qu’elle vous connait, qu’elle vous comprend, elle saura mieux que personne vous aiguiller et pointer du doigt, tout ce qui ne va pas… Quand, elle n’oubliera de garder le secret.

Pour les petits budgets, une robe d’occasion, une robe de mariée en location

Il est vrai que l’achat d’une robe de mariée peut représenter un achat plus que conséquent, quand tous ne souhaitent pas, ou ne peuvent pas subvenir à une telle dépense. Dans cette optique, il est tout à fait possible d’opter pour une robe d’occasion, une robe à la location, qui ne manquera pas de vous sublimer autant qu’une neuve, soyez-en assuré…

Enfin, quelques conseils…

Pour une tenue de la mariée la plus complète possible, ne négligez pas votre lingerie, et sachez vous glisser dans une lingerie fine, portée sous votre robe, que votre époux devrait être impatient de découvrir… Oh ! Et surtout, pour que le charme opère et pour le respect des traditions, n’oubliez pas ! Pas un mot sur la robe à celui que vous aimez tant…

© Copyright 1997-2017 Conseils-Mariage.com


Les concours

Les salons du mariage

Les bons conseils

Trouver la robe de mariée parfaite, 5 conseils de pro !

Trouver la robe de mariée parfaite, 5 conseils de pro !

Les sondages

  • Etiez-vous déjà installe avec votre conjoint avant votre mariage ?
  • Oui
  • Non