Conseils-Mariage.com

Décoration table mariage

  • Publié le 6/03/2017
  • Catégorie : Décoration
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3
Comment décorer les tables pour mon mariage ? Les conseils de professionnels pour vous !
Pour l’organisation de son mariage, nul doute qu’il faut pouvoir prendre en charge une multitude de choses, pour autant de tâches différentes à accomplir : le choix de la date, du lieu de la réception, la tenue du jour J, la liste des invités et…la décoration de la table ! Parce que votre mariage est un évènement unique, il convient de le soigner particulièrement, jusque dans le souci du détail… Alors s’il est absolument certain que l’ambiance se doit d’être au rendez-vous, lorsque vos invités prendront place à leurs tables respectives, ils doivent se sentir ailleurs, transportés dans votre univers… Découvrez les conseils pour réaliser une parfaite décoration de table !

Une décoration de table de mariage en fonction du thème défini

Le premier conseil que l’on puisse vous apporter est de faire en sorte de garder une décoration agréable et homogène, ainsi vos différentes tables doivent reprendre le thème de votre décoration globale. Que vous ayez choisi de créer une déco chic, élégante, une ambiance mariage vintage ou des plus originales, tout devra être soigné dans le moindre détail, sur vos différentes tables pour être en parfaite cohérence. A vous de composer avec les couleurs, les matières et les accessoires !

Décorer ses chaises pour un mariage

C’est un point qui est souvent, à tort, largement délaissé par les futurs mariés, pourtant afin que les tables soient les plus belles possible, il vous faudra prendre le temps de décorer les chaises également, pour un résultat visuellement parfait !
A vous de choisir de les recouvrir de tissus, de housses particulières ou encore de les orner de fleurs… Les possibilités sont aussi multiples que variées !

Les points essentiels pour une décoration de table de mariage réussi

Pour pouvoir mettre en avant des tables de réception, il vous faudra prendre soin de sélectionner avec soin plusieurs accessoires, tissus, tels que :

La nappe

Elle constitue la base de votre thème, de votre décoration quand vous pouvez tout à fait l’agrémenter d’un somptueux chemin de table. Par chance, la panoplie des tissus de table est plus variée, à vous de laisser vos envies s’exprimer !

Des serviettes élégantes

Là encore, il faudra faire preuve d’une concordance dans le choix des couleurs et des matières, afin que ces dernières ne jurent pas sur vos belles tables de mariage. Évidemment, pour les mettre en valeur, rien de tel que de les plier, de leur donner une allure si particulière, ornées de ruban, disposées dans un verre…

Un centre de table

Avant même de découvrir chaque petit détail de votre table de mariage, la première chose que vos invités remarqueront, ce sera immanquablement le centre de table, un objet à ne pas négliger pour une décoration parfaite. Là encore, il faut souligner que vous n’avez que l’embarras du choix… Des fleurs, un somptueux bouquet renfermé dans une cage à oiseaux, des bougies, ou une pièce créée de vos mains agiles.

Un porte-nom pour chacun de vos invités

Par chance, il est aujourd’hui tout à fait possible de trouver des porte-noms s’adaptant à chacun de vos thèmes, pour des modèles plus originaux les uns que les autres, grâce auxquels vos invités n’auront aucun mal à trouver leurs places.

La touche finale, les accessoires de décoration

Évidemment, la décoration de vos tables de mariage ne pourra être complète sans prendre le temps de disposer ici et là, quelques accessoires dans le thème de votre décoration. Ces derniers permettront de donner de la couleur, de rehausser une ambiance particulière, des fleurs, des diamants de table, des rubans, des figurines, à vous de choisir, pour éblouir tous vos convives.


© Copyright 1997-2018 Conseils-Mariage.com


Les concours

Les salons du mariage

Les bons conseils

Quels thèmes choisir pour la décoration de son mariage ?

Quels thèmes choisir pour la décoration de son mariage ?

Les sondages

  • Combien de temps avant le jour J avez-vous mis a disposition votre liste de mariage ?
  • 2 semaines
  • 3 semaines
  • 1 mois
  • 2 mois
  • 3 mois
  • Plus de 3 mois