Conseils-Mariage.com

La météo le jour J

  • Publié le 16/04/2017
  • Catégorie : Les 4 saisons
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3

La météo du jour J fait partie des choses qui peuvent facilement nous échapper dans l’organisation de votre mariage. C’est un paramètre à prendre en considération pour assurer la réussite de votre mariage. Nous vous conseillons de bien suivre l’avance les prévisions météorologiques pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez aussi consulter les tendances climatiques des dernières années pour bien fixer la date de la cérémonie de votre mariage. Toutes ces informations sont disponibles sur les sites de prévision de météo et il faut y consacrer du temps pour s’assurer que tout va bien se passer.
Plus la date de votre mariage approche, plus les indications seront précises, ces indications vous permettent de prendre en compte les risques d’averse, les températures et le vent et y remédier avec un grand sourire. Bref, ne laissez rien au hasard !

Petite pluie, invitée supplémentaire !

Nous rêvons tous d’un soleil radieux le jour où nous prononçons le fameux « oui ». Mais malheureusement, ce n’est pas encore un paramètre que nous pouvons contrôler. Pour pallier aux intempéries il est important de prévoir un plan B pour chacune des étapes qui doivent avoir lieu dehors. Prévoyez votre cérémonie ou votre cocktail en intérieur et ne planifiez rien à l’extérieur si vous n’avez pas la possibilité de tout rentrer en dernière minute.
Si vous avez décidé d’organiser votre cérémonie de mariage à l’extérieur et que vous croyez que la pluie sera votre invité supplémentaire le jour J, nous vous conseillons dans ce cas de contacter votre lieu de réception pour trouver d’autres solutions assurant votre confort et le confort de vos invités. Evitez surtout de rapporter la date de votre mariage et essayez de trouver des solutions de repli (une cave, installation d’un chapiteau, une salle couverte...). Discutez ensemble pour trouver la meilleure option afin de continuer la fête.
N’oubliez pas qu’une journée pluviale est la meilleure occasion pour réaliser des photos exceptionnelles en noir et blanc et immortaliser ce moment.
Outre la pluie, prenez également le vent en considération. Même si le soleil brille, il est parfois difficile de rester dehors si le vent est trop violent. Surtout si vous placez des décorations extérieures telles que des arches, des nappages ou des fleurs, veillez toujours à ce que tout soit correctement fixé.

La canicule

Si vous avez choisi de célébrer votre mariage en été, n’oubliez pas que certaines journées pourront être assez chaude. Si vous souhaitez organiser la fête dans un parc, vérifiez bien que ce lieu de célébration comprenne des surfaces arborées pourront offrir de l’ombre à tous les invités. Pour les salles, choisissez toujours une salle climatisée et bien aérée.
Prévoyez des boissons rafraichissantes (cocktail, jus de fruits, soda) tout en évitant les boissons alcoolisées pour que vos invités puissent s'hydrater et donc rester en bon humeur tout au long de la fête.
Vous pouvez aussi installer des petites corbeilles à l’extérieur dans lesquelles vous mettez des éventails et des chapeaux pour éviter une insolation.
N’oubliez pas non plus que le soleil peut être traitre. Ne laissez donc pas les enfants et les personnes âgées trop longtemps au soleil sans leur proposer des rafraîchissements et prévoyez une crème solaire adaptée. Car des mariés « rouge-écrevisse » ce n’est jamais joli sur les photos !

Mariage enneigé

Une fine neige peut être synonyme de douceur et de romantisme. Si vous vous mariez en hivers et qu’il se met à neiger, ne vous précipitez donc pas à l’intérieur ! Profitez des charmes de ce moment.
Voyez toujours les bons côtés même s’il neigeait ! Pour réussir votre fête dans de telle conditions, vous n’avez qu’à vérifier le système de chauffage de votre salle. Vous pouvez aussi offrir des couvertures à vos invités.
Le mariage enneigées tine occasion exceptionnelle pour se regrouper autour d’une cheminée et même de construire plusieurs bonhommes de neige si votre festivité aurait lieu par exemple dans un chalet de montagne.


Quelle que soit la météo du jour J, restez optimiste, allez avec le vent et profitez bien de la fête !
 


© Copyright 1997-2017 Conseils-Mariage.com


Les concours

Les salons du mariage

Les bons conseils

La nuit de noces

Quelques jours avant votre mariage, pensez à préparer un sac spécial nuit de noces !

Les sondages

  • Le style de ma robe de mariée plutôt…
  • Romantique
  • Sobre
  • Extravagante
  • Colorée
  • Avant-gardiste
  • Simple
  • Rétro