Conseils-Mariage.com

La nuit de noces

  • Publié le 3/02/2017
  • Catégorie : Voyages de noces
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3
Les préparatifs de mariage ne se limitent jamais à la soirée de cet évènement ! N’oubliez jamais d’être prévoyants jusqu’au bout des fêtes et de prendre en compte tous les détails qui feront de votre nuit de noces un évènement à la fois exceptionnel et inoubliable.
La nuit de noces est l’une des plus belles nuits que vous allez passer dans votre vie.
Vous serez à coté de votre grand amour et vous devez être à la hauteur de ses attentes. Il est donc nécessaire que cette nuit soit une nuit assez exceptionnelle pour vous deux.
Je vous invite à travers cet article à découvrir tous les conseils à prendre en compte afin de vivre un moment mémorable.

Un peu d’histoire !

Nuit de noces au Moyen-Âge

Pendant longtemps, Le cortège joue un rôle assez important dans les civilisation antique en déambulant dans les rues des villages et en annonçant le moment de l’union entre un homme et une femme.
En Moyen Âge, apparut une étrange réglementation, la nuit de Tobie. Cette règlementation consiste à interdire tout acte charnel pendant les trois jours qui suivaient la noce. Les jeunes mariés sont interdits de se parler et de se rencontrer durant toute cette période.
 Parmi les autres coutumes anciennes que l’on peut trouver encore dans certaines provinces françaises, la "Rôtie". Les mariés s’échappent au cours du repas ou du bal dans un lieu tenu secret.
Les invités essayent alors de les retrouver d’envahir leur chambre. Ainsi découverts, les époux doivent ingurgiter un breuvage plus ou moins appétissant présenté dans une casserole.

Nuit de noces des temps modernes

Au XIXème siècle, les mariés avaient l’habitude de partir en voyage de noces en Italie ou en Provence.
Aujourd’hui, les mariés deviennent de plus en plus discrets et n’hésitent pas parfois à partir même avant la fin de la soirée du mariage alors que les parents restent jusqu’à ce que les derniers invités aient quitté les lieux.
Mais le départ des mariés se fait parfois très ouvertement, éventuellement accompagné de quelques chansons et coutumes locales comme en Grande-Bretagne.   
Plusieurs jeunes couples aujourd’hui négligent la nuit de noces étant donné qu’ils ont vécu ensemble pour une bonne période, mais sachez que même vous vous connaissez assez bien et que vous avez déjà eu des relations, il est nécessaire de faire de cette nuit, une nuit assez exceptionnelle.
A chaque fois que l’on pense au mariage, on pense avant tout à la salle de réception, au photographes, à la décoration. Et on néglige souvent la nuit de noces. Pourtant, celle-ci est un moment privilégié où vous vous retrouverez enfin à deux.
Afin de ne pas rompre la magie de cet instant, voici quelques conseils à avoir en tête.

Nos conseils

Soyez prévoyants
Quelques jours avant votre mariage, pensez à préparer un sac spécial nuit de noces ! En effet, le jour J vous serez pris dans un tourbillon d’émotions, et vous n’aurez pas la tête à vous rappeler ce que vous devez emporter.
Pensez à prendre tout ce qui est nécessaire tel que vos sous-vêtements, votre maquillage et tout ce qui concerne les retouches de dernière minute.
Emportez de quoi préparer un bain moussant afin de vous détendre est une excellente idée. N’oubliez surtout pas votre appareil photo afin de garder tous vos souvenirs

Soyez raisonnables

Afin de rester en très bon état, ménagez-vous bien durant la journée et pendant la soirée de mariage.
Evitez de trop manger et ne consommez pas trop d’alcool. Pensez à rester en pleine forme pour profiter de cette journée exceptionnelle.
Il est surtout nécessaire de vous retirer de la soirée au bon moment afin de garder toute votre énergie.

Préparez bien les lieux

Que vous ayez réservé une chambre d’hôtel ou une suite faites-en sorte que ce lieu qui accueillera votre première nuit de mariés soit à la hauteur de cet événement.
Pétales de roses rouges sur le lit, champagne au frais, chocolats et tous autres types de douceurs.
Éclairage romantique, quelques bougies, des draps en soie, à vous de trouver votre style pour être dans un lieu à la fois confortable et chic.
Pensez aussi à ajouter des bouquets de fleurs un peu partout dans la pièce.

Coupez-vous du monde

Une fois que vous avez bien préparé le terrain de votre nuit de noces, déconnectez-vous de tout le monde. Éteignez vos téléphones ! et oubliez la notion du temps. En effet, rien de pire que d’être interrompus lorsqu’on est sur son petit nuage.
Certains de vos invités viennent peut-être vous réveiller et vous apporter une fameuse soupe à l’oignon (selon certaines traditions). Si vous voulez restez tranquille et que vous n’appréciez pas les traditions, soyez assez clair avec eux.

© Copyright 1997-2017 Conseils-Mariage.com


Les concours

Les salons du mariage

Les bons conseils

Quels thèmes choisir pour la décoration de son mariage ?

Quels thèmes choisir pour la décoration de son mariage ?

Les sondages

  • Pour la réservation de votre voyage de noces, vous ferez appel à :
  • Une agence spécialisée
  • Une agence habituelle