Conseils-Mariage.com

Lassé de la cravate ? Voici les alternatives

  • Publié le 25/10/2017
  • Catégorie : le costume de mariage
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3

Votre costume est prêt, mais vous êtes lassé de la cravate classique ? Vous avez porté cette fameuse cravate lors de tous les événements auxquels vous avez assisté dans votre vie, et vous souhaitez marquer le coup pour votre grand jour en modifiant vos habitudes vestimentaires. Mais comment choisir le bon accessoire pour votre mariage sans paraître ridicule ou sans trahir votre personnalité ? Il existe en effet de nombreuses alternatives et il est aisé de s'y perdre : nœud papillon, Lavallière, cravate fleurie ou col dénudé, nous vous guidons !

Noeud papillon : l'élégance avant tout

Si ce choix peut vous sembler osé, sachez néanmoins que le nœud papillon est redevenu très tendance depuis quelques années. Depuis toujours symbole de classe, cet accessoire se marie parfaitement avec n'importe quelle tenue. Il est en effet disponible dans de nombreux coloris et tissus et laisse des possibilités de personnalisation infinies. Que vous célébriez une noce sur le thème champêtre ou sur les années 20, ce bijoux de cou sera votre meilleur allié. Néanmoins, attention si vous avez un certain âge et que vous avez opté pour un costume classique, cet accessoire pourrait vous vieillir et ainsi vous desservir.

La Lavallière : le classique du mariage

La Lavallière est l'accessoire le plus majoritairement porté par les futurs mariés lors de leurs mariages et ce n'est pas pour rien. Il permet d'apporter un volume à la tenue tout en assurant à l'homme qui le porte une élégance sans failles. Mais lors de votre choix, gardez bien en tête la thématique de votre mariage car cette pièce ne s'associe qu'aux réjouissances voulues dans un style haut de gamme. Si vous avez opté pour un mariage en pleine nature, relativement décontracté alors ceci ne sera pas le bon accessoire pour vous. 

La cravate : classique mais pas que…

Si malgré tout votre attachement pour la cravate reste intact, ne vous inquiétez pas. Ce petit bijou en tissu laisse place à de nombreuses possibilités et vous pourriez bien être étonné par la différence qu'un simple motif peut faire. En effet, la multiplicité des couleurs et textiles permettent, comme pour le nœud papillon, une grande personnalisation de votre tenue. Pour un look plus jeune et moderne, n'hésitez pas à choisir des couleurs vives et des tissus à motifs en restant bien évidement raisonnable. Il est inutile de choisir une cravate ornée de dessins de chats au risque de nuire au bon goût.

Le col dénudé : décontracté chic

Le port d'un accessoire n'est pas obligatoire. Il s'agit en réalité plus d'une tradition. Si le style de votre mariage s'y prête, libérez votre cou ! Une simple chemise accessoirisée d'une veste voire d'un gilet fera autant d'effet qu'un costume avec nœud papillon, soyez en sûr ! C'est un excellent moyen de paraître jeune et moderne.


© Copyright 1997-2017 Conseils-Mariage.com


Les concours

Les salons du mariage

Les bons conseils

Comment choisir son costume de marié ?

Comment choisir son costume de marié ?

Les sondages

  • La liste de mariage
  • Déposeriez vous votre liste de mariage dans un magasin spécialisé
  • Mettriez vous à disposition de vos invités un compte bancaire ou ils pourront verser de l’argent pour vous permettre de concrétiser un projet.
  • Ouvririez vous un compte auprès d’une agence de voyage pour votre lune de miel