Conseils-Mariage.com

Mariage Mauve Lavande

  • Publié le 26/03/2018
  • Catégorie : Les thèmes mariage
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3

Vous êtes à la recherche d’un thème de mariage coloré et chaleureux et vous désirez célébrer votre mariage en été ? Que pensez-vous du thème lavande ? Avec ses tons mauves, votre décoration sera mise en valeur grâce à cette thématique, lui donnant un côté romantique et naturel.

Votre faire-part

Donner le ton de votre thématique aux invités avec votre faire-part de mariage. C’est lui qui dévoilera votre thème à vos convives et fera fonctionner leur imagination.
De nombreux choix s’offrent à vous avec le thème lavande en ce qui concerne la mise en page de votre faire-part. Par exemple, vous pouvez pencher pour un fond blanc avec des motifs mauves (fleurs de lavande, taches de couleurs, …) ou encore choisir un fond mauve avec des motifs blancs. Il est également envisageable de partir sur un papier beige ou brun et d’y suspendre une véritable fleur de lavande pour donner le ton sans trop en faire.

Votre décoration

mariage lavande

Le mauve est une couleur douce, mais faites tout de même attention à ce qu'elle n'envahisse pas tout l'espace. Il serait regrettable que vos convives fassent une overdose de cette nuance. Pour éviter cela, il donc est important qu’un bon équilibre soit conservé entre la couleur lavande et le blanc. Après essai, si le rendu visuel est toujours insuffisant, n'hésitez pas à y insérer une troisième teinte telle que le vert, le bois ou encore l'or.

Votre choix s’est posé sur des nappes blanches, optez alors pour des chemins de table lilas ou mauve que vous accompagnerez si possible de serviettes et de noeuds de chaises lavande. Vous avez un faible pour les mariages champêtres ? Rien ne vous empêche d’en prendre quelques idées et d'y fusionner avec la lavande. Par exemple, vous pourriez sélectionner des chemins de table en toile de jute et les orner de bouquets de lavande ou bien disposer la fleur de lavande comme rond de serviette. Et ce n'est pas fini ! Combinez les décorations avec des lanternes blanches, aussi la lavande peut se s’adapter à merveille avec le centre de table.

Sachez que la lavande est comestible, elle pourra donc aussi garnir vos verres et vos plats.

De la lavande dans vos tenues

Le mauve et le blanc qui sont les couleurs phares de ce thème inspiré par la fleur de lavande peuvent se retrouver dans vos tenues. Demander à vos demoiselles d'honneur de choisir des robes mauve et lilas et d’y joindre des fleurs dans leurs cheveux. Quant aux tenues des hommes, ils pourraient porter cette jolie plante comme boutonnière.
En ce qui concerne la mariée, il est plausible de fabriquer de beaux bouquets avec des fleurs de lavande. Alors, pourquoi s'en abstenir ?

Le cadeau des invités

mariage lavande

Pour demeurer dans votre thème, différentes alternatives s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez pencher pour des classiques dragées dans différentes nuances de mauve que vous pourrez conditionner dans de jolis pochons en organza blanc ou inversement. Cependant, si vous avez envie d’offrir des présents plus originaux et utiles, n’hésitez pas à décliner la lavande sous ces différentes formes : Savons, sachets odorants …

Un thème déclinable

Cette thématique de mariage ne se limite pas qu’aux couleurs mauves avec le symbole de la lavande partout. Il est envisageable de le décliner sous différentes formes en retrouvant les mêmes tons. Par exemple, pensez aux lilas ou bien aux pierres telles que les améthystes, etc.
 


© Copyright 1997-2018 Conseils-Mariage.com


Les concours

Les salons du mariage

Les bons conseils

Wedding Planner

Wedding-planner, un organisateur professionnel pour votre mariage

Les sondages

  • Trouvez-vous l information que vous recherchez sur notre site Mariage.be ?
  • Oui
  • Non
  • Pas tout