Conseils-Mariage.com

Offrez une seconde vie à votre robe de mariée !

  • Publié le 23/02/2018
  • Catégorie : Robe de mariée
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3

Votre mariage est clôturé et votre robe de mariée reste rangée dans votre garde de robe. Vous ne savez pas quoi en faire maintenant que votre mariage est terminé ? Nous vous avons recherché quelques idées pour « recycler » votre robe de mariée.

La vendre ou en faire don 

Vous n'avez plus assez de place dans votre garde-robe pour ranger votre magnifique robe et vous décidez à contrecœur de la quitter. Vous préférez en tirer un équivalent de la somme que vous aviez dépensée pour cette majestueuse robe? Le bon plan est de la vendre ! C’est une excellente idée, mais à qui?  

Beaucoup de femmes ayant trouvé leur partenaire pour la vie désirent évidemment se marier comme il se doit, mais malheureusement le portefeuille ne suit pas toujours. Comme vous, elles ont toujours rêvé d’arriver devant l’autel avec une magnifique robe de mariée qui fait pétiller les yeux de leur douce moitié mais doivent laisser tomber cette merveilleuse image par manque d'argent. Si vous désirez les aider tout en ayant un retour d’argent alors revendez votre robe de mariée à un prix raisonnable dans un magasin ou un site de deuxième main. Si l'argent n'est pas une de vos priorités, il vous est possible d’en faire don à des associations caritatives. 

La transformer en lingerie 

Il serait dommage de ne pas profiter davantage de la très bonne qualité du tissu dont votre robe de mariée est confectionnée. Si l'idée de métamorphoser votre robe de mariée ne vous contrarie pas, alors pensez à la changer en de la lingerie. Non seulement cela vous remémorera le plus beau jour de votre vie mais cela composera aussi l'une des plus majestueuses pièces de votre collection. Si cette idée vous intéresse, faites appel à une couturière professionnelle qui en tirera bien évidemment le meilleur de votre robe.  

En faire une robe de soirée

Si l'idée de ne plus jamais revêtir votre robe de mariée vous gorge de tristesse, vous pouvez la remodeler en une magnifique robe de soirée un peu plus décontractée. Pour la modifier, vous avez plusieurs possibilités : raccourcir votre robe de mariée, la teindre, enlever les manches ou en ajouter ... 

Mettez votre robe entre les mains d’expertes couturières, vous offrirez une deuxième vie à votre robe. Attention, néanmoins à bien sélectionner le professionnel qui se chargera de cette importante mission, il serait dommage de ne pas être comblé du résultat. 

L'encadrer 

Si vous souhaitez garder près de vous, votre robe de mariée, pour vous souvenir quotidiennement ce jour parfait, envisagez à l'encadrer. Un cadre avec une certaine profondeur est conseillé pour avoir le meilleur résultat. Il existe plusieurs possibilités de design : soit vous sélectionnez un cadre aussi grand que vous afin de pouvoir disposer votre robe entière à l'intérieur, soit vous choisissez un cadre plus petit et vous pliez votre robe de façon à ce que seul l'avant soit observable. 

La garder précieusement pour les générations futures

Vous déplorez le temps où de génération en génération on se transmettait la robe de mariée pour porter chance à son prochain. Votre souhait le plus cher est que votre fille ou votre petite-fille revêtent votre robe de mariée ? Dans ce cas, suivez votre cœur et gardez-la à l'abri de la lumière dans une boîte fermée pour la protéger de tous les effets indésirables du temps. Dans quelques années vous serez tellement fière de voir votre descendance porter votre robe de mariée.


© Copyright 1997-2018 Conseils-Mariage.com


Les concours

Les salons du mariage

Les bons conseils

Wedding Planner

Wedding-planner, un organisateur professionnel pour votre mariage

Les sondages

  • Le style de ma robe de mariée plutôt…
  • Romantique
  • Sobre
  • Extravagante
  • Colorée
  • Avant-gardiste
  • Simple
  • Rétro