Conseils-Mariage.com

Organiser son mariage sur internet

  • Publié le 25/07/2018
  • Catégorie : Organisez-vous !
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3

Votre compagnon vient de vous faire sa demande ? Félicitation vous allez vous marier ! Une fois la demande faite, c’est à l’organisation du mariage en entier auquel il va falloir penser. Ne vous attendez pas à ce que ce soit facile, car ça ne le sera pas mais vous prendrez beaucoup de plaisir à organiser vous-même votre mariage. Internet ? La solution en 2018 certes, mais faites attention, on peut vite être déçu sur internet. Seulement, si vous êtes prudent et que vous choisissez des prestataires qui ont une bonne réputation, aucun problème ne devrait survenir.


Maintenant que je suis fiancée, combien de temps attendre ?

Il n’y a pas vraiment de durée préconisée. Tout dépend de vos goûts et du mariage que vous voulez. Je m’explique. Si vous rêvez déjà depuis quelques années du lieu idéal qui saura faire de votre mariage, un mariage réussi, sachez qu’il est préférable de vous y prendre à temps. Ainsi, il faut parfois attendre 1 an car les lieux ou les églises sont complets. Si vous voulez vous marier rapidement, il faudra surement faire des concessions.

Généralement, les mariages sont célébrés dans l’année qui suit la demande ou 2 ans après. Mais encore une fois, nous sommes tous différents et il n’y a pas de règle.

 

Comment organiser mon mariage au mieux ?

Pour être totalement efficace, il vous faudra réaliser une check-list. C’est absolument nécessaire pour savoir ce qui a été fait et ce qu’il reste à faire. De plus, nombreuses sont les applications de mariage qui existent sur les smartphones et sont gratuites. Profitez-en !
Votre check-list sera longue, mais chez certains, plus longues que d’autres. Encore une fois, tout dépend des prestations que vous vous voulez le jour J. Il y a donc des check-lists prédéfinies qui peuvent s’utiliser pour tous les mariages comme la case fleur et la case traiteur mais ce sera à vous de la compléter et de la personnaliser en fonction de vos désirs de mariage.

Voici quelques exemples de cases de votre check-list :

       Maison communale

       Traiteur

       Faire part

      Plan de table

       Décoration de salle

       Fleurs

       Essayage robe de mariée

      Véhicule du jour J

       Noces

       Etc…

Il est sûr qu’organiser un mariage nécessite beaucoup de temps. Pensez à faire appel à une Wedding planner pour vous aider dans l’organisation de votre mariage. Que vous vouliez lui céder l’organisation d’A à Z ou juste quelques tâches, elle est là pour vous aider et saura vous écouter. Le mariage est une source de stress énorme dans votre vie de couple, laissez une professionnelle de l’organisation de mariage vous aider. Grâce à son expertise, elle vous donnera des idées et sera là le jour J pour gérer les imprévus. Ne sous-estimez surtout pas la charge de travail, un mariage doit être prêt à temps au risque de voir certaines de vos idées tomber à l’eau.


Organisation du mariage sur internet

Comme nous savons qu’organiser un mariage est une tâche difficile et que les mariés n’ont pas toujours le temps d’y consacrer leur journée. Internet est la meilleure des options. Ainsi, pour trouver vos prestataires, lieu etc… Vous pourrez utiliser notre portail, www.conseil-mariage.com, qui est très facile d’utilisation et qui est là pour vous aider dans l’organisation de votre mariage.  


© Copyright 1997-2018 Conseils-Mariage.com

Les concours

Les salons du mariage

Les bons conseils

Trouver la robe de mariée parfaite, 5 conseils de pro !

Trouver la robe de mariée parfaite, 5 conseils de pro !

Les sondages

  • J’ai opté pour une robe de mariée de couleur :
  • Blanche
  • Ocre
  • Ivoire
  • Or
  • Beige
  • Rose
  • Rouge
  • Noire
  • Autres