Conseils-Mariage.com

Les Seychelles

  • Publié le 27/01/2017
  • Catégorie : Destination voyage de noces
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3

ILES SEYCHELLES

Envie d'évasion dans une destination ayant pour seul décor, les cocotiers, la mer et le soleil ? Optez pour un voyage de noces aux Iles de Seychelles ! Un tel voyage aux Seychelles vous garantit un voyage mémorable.
L'archipel des Seychelles est situé entre les 3e et 11 e degrés de latitude Sud, et entre les 46e et 57e degrés de longitude Est. Il se divise en divers groupes d'îles représentant 444 km2 de terres émergées.

Le romantisme des îles tropicales

MAHÉ

Mahé représente l’île principale d’un archipel longue de 28 km sur 8 km de large. Cette ile saura vous séduire par l’authenticité de sa capitale, Victoria, et ses vieilles maisons créoles, son marché coloré, sa Clock Tower.
Ses fameuses plages de sable fin bordées de rochers granitiques sont les meilleurs à travers le monde. En visitant Mahé, vous aurez l’opportunité d’accéder au parc national du Morne et au parc marin de Sainte- Anne. Ces deux parcs raviront les amateurs de farniente, de randonnée et de plongée.
Carrefour pour les transports d’île en île, Mahé est le point de départ pour de nombreuses excursions vers les îles voisines.
Pour découvrir tous les paysages de Mahé, nous vous recommandons de louer une voiture.

PRASLIN

Deuxième plus grande île des Seychelles, Praslin se situe à 36 km de Mahé, que l’on rejoint en 45 minutes en bateau ou 15 minutes en avion.
Praslin est un vrai petit paradis vert, l’île abonde d’une faune et d’une flore endémiques : la forêt tropicale de la vallée de Mai abrite notamment des perroquets noirs et plus de 7 000 « cocos de mer ».
Ses plages comptent aussi parmi les beautés des Seychelles à découvrir : eau turquoise, sable fin blanc, rochers aux teintes roses… Parfaite pour les amoureux de la nature.
Praslin est également le point de départ vers de petites îles plus exotiques et sauvages comme Cousin, Curieuse, Saint-Pierre, La Digue…

LA DIGUE

Proche voisine de Praslin, La Digue représente la quatrième plus grande île des Seychelles. Charme authentique, atmosphère chaleureuse et intimiste, architecture traditionnelle, plages époustouflantes parmi les plus belles du monde font de La Digue un paysage de carte postale. Laissez-vous porter par la douceur de vivre qui règne à la Digue, où le temps semble s’être arrêté et où les voitures n’ont pas encore pris la place des bicyclettes et des chars à bœuf !

SILHOUETTE, BIRD & DENIS

Silhouette, ancien repaire de pirates et véritable île aux trésors, offre à ses visiteurs son riche passé historique, sa verte forêt tropicale et ses longues plages paradisiaques…
Bird Island est une réserve unique au monde où vous pourrez admirer une nature intacte. La ponte des oeufs de tortues et leur éclosion peut être observée d’octobre à mars, tandis que la période de nidification des oiseaux s’étend de mars à octobre.
Denis Island, petite île authentique au cœur de cocotiers, filaos, badamiers et ceinte de sable blanc, abrite un phare, l’un des plus anciens monuments des Seychelles classé monument national, toujours en activité.

Quand partir aux Seychelles ?

Les Seychelles sont connues pour leurs climats à la fois chaud et tropical, C’est pour cette raison que vous pouvez partir à ses splendides iles à n’importe quelle période de l’année. Par contre les périodes de voyage les plus propices selon les activités sont : observation des oiseaux en avril, plongée en mars-avril et octobre-novembre, pêche de novembre à avril, randonnées et voile de mai à septembre, navigation et plongée avec masque et tuba toute l’année.
De mai à septembre, les alizés apportent une fraîcheur et sont propices à la navigation ; en revanche, des algues peuvent se déposer sur les plages (plus particulièrement celles de Grand Anse sur Praslin).

La monnaie

La monnaie utilisée aux Seychelles est La roupie seychelloise (SCR) : 1 € = 15 SCR.

Formalités d’entrée

Pour les ressortissants européens, tout voyage aux Seychelles nécessite juste un passeport en cours de validité et le visa touristique est délivré à l’arrivée.

Quel type d’hôtel choisir ?

Nous vous conseillons de choisir un hôtel qui se fond dans la végétation tropicale, idéalement situé le long de la plage. Ça serait un hôtel parfait pour les couples. Parmi les meilleurs hôtels, on trouve Raffles Seychelles, Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa, The H Resort Beau Vallon Beach et Four Seasons Resort Seychelles.

Téléphone

Des Seychelles vers la France: 00 + 33 + numéro en France (sans le 0).
De France vers les Seychelles : 00 + 248 + indicatif régional + numéro de votre correspondant local
 

© Copyright 1997-2018 Conseils-Mariage.com


Les concours

Les salons du mariage

Les bons conseils

Wedding Planner

Wedding-planner, un organisateur professionnel pour votre mariage

Les sondages

  • J’ai opté pour une robe de mariée de couleur :
  • Blanche
  • Ocre
  • Ivoire
  • Or
  • Beige
  • Rose
  • Rouge
  • Noire
  • Autres