Conseils-Mariage.com

Ambiance

Sonorisation - Disc jockey - Feux d'artifice - Chorales - Orchestres - Gospels - Animation - Artistes - Magiciens - Chateaux gonflables

L’ambiance d’un mariage est un des éléments essentiels pour la réussite de votre réception, que ce soit à l’église où l’émotion est de mise, pendant l’apéritif qui doit être convivial et debout autour de tables hautes, se déplaçant pour faire connaissance. L’arrivée des mariés dans la salle du repas est également un grand moment qui génère l’ambiance du mariage ; avec quelques cours de danse, ils pourraient vous surprendre. Vient ensuite le moment du repas où les convives, placés ou pas, passent un agréable moment tant culinaire que chaleureux, avec une animation ludique, un magicien qui passe de table en table par exemple, ou un chanteur, une chorale qui affirme l’arrivée de la pièce montée. Le clou de l’ambiance est bien évidemment la soirée dansante avec le choix du disc-jockey ; il peut être aussi un feu d’artifice, si vous avez le budget et que le lieu de votre réception de mariage s’y prête et l’autorise. 

  • Magicien

    La magie est toujours une animation qui se prête parfaitement au repas de mariage, en faisant participer tous les invités pour les bluffer en s’amusant.

  • Sonorisation - Disc jockey

    L’ambiance de la soirée est donnée par la musique que met en scène le disc-jockey. Son choix est crucial pour danser jusqu’au bout de la nuit.

  • Feux d'artifice

    Les feux d’artifice sont un atout majeur à l’ambiance d’un mariage, si le lieu et la mairie l’autorise ; note féerique pour bien aborder la soirée

  • Chorales - Orchestres - Gospels - Chanteurs

    Le chant apporte une âme supplémentaire à l’ambiance du mariage, avec un chanteur plutôt jazzy, une chorale ou un orchestre pour une musique live.

  • Animations

    Il est des animations de toute sorte pour mettre une belle ambiance lors d’un mariage, pour occuper les enfants ou pour sortir des sentiers battus

  • Cours de danse

    Les futurs mariés ont souvent l’envie de faire un petit pas de danse de salon lors de l’ouverture du bal. Quelques cours sont parfois bien judicieux.

Les concours

Les salons du mariage

Les bons conseils

Décoration table mariage

Comment décorer les tables pour mon mariage ?

Les sondages

  • Pour ou contre le jeu de la jarretière ?
  • Pour
  • Contre