Conseils-Mariage.com

Qui inviter à l’essayage de la robe ?

  • Publié le 2/06/2017
  • Catégorie : Robe de mariée
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3

C’est bientôt la date de votre mariage ? vous avez décidé de commencer les préparatifs et vous avez hâte de choisir la robe de mariée qui vous convienne ? Sachez que les essayages de la robe doivent toujours se faire en bonne compagnie. Découvrons ensemble qui inviter à l’essayage de la robe de mariée.

Pourquoi accorder tant d’importance à l’essayage de la robe de mariée ?

Les essayages de la robe de mariée font partie des préparatifs les plus importants, ce sont un des moments à accorder beaucoup d’importance. Ce préparatif doit idéalement se faire en bonne compagnie pour gagner du temps et trouver la meilleure robe.
L’essayage de la robe de mariée est un moment privilégié entre une mère et une fille. Inviter votre maman vous permettra de vivre un moment émouvant lorsqu’elle vous verra, vous, sa petite fille, vêtue de blanc pour la première fois !
Votre belle-maman devrait également être présente. Si votre relation est au beau fixe, rien de plus facile, joignez-la simplement à votre bonheur. Si par contre, les relations sont tendues, l’essayage de la robe peut être l’opportunité idéale pour lui prouver votre désir d’une relation saine et sans encombres en l’impliquant dans les préparatifs du mariage.

Essayez votre robe de mariée en petite comité

La fête de mariage approche et c’est le temps d’essayer votre robe de mariée, vous avez le choix ! Vous pouvez faire appel à l’un de vos parents, votre meilleure amie ou votre demoiselle d’honneur. Choisissez la personne avec qui vous vous sentez à l’aise et à laquelle vous faites confiance.
N’oubliez surtout pas qu’il y a une règle à respecter, ne vous entourez pas de plus de deux personnes car faire appel à trop de personnes pourra vous perturber puisque chaque personne va vous proposer son propre avis. Si vous amenez plusieurs membres de votre famille ou beaucoup d’amis, bous serez complétement perdue !
Évitez aussi d’y aller en solo car ce n’est pas facile dans certaines conditions de faire une opinion et de prendre la décision sans un petit coup de pouce. Ce n’est déjà pas évident pour s’acheter un pull ou un jean alors c’est juste une mission impossible pour le choix de sa robe de mariée.
Évitez également les personnes « toxiques » ayant tendance à diffuser de mauvaises ondes et vous perturber comme votre ex ou une copine jalouse. N’emmenez pas votre futur époux, mieux vaut garder votre surprise pour le jour J.

Chacun son rôle

Vous avez pris rendez-vous pour l’essayage de votre robe de mariée… Faites donc place au fur et à l’émotion ! Sélectionnez soigneusement les personnes qui devront vous accompagner. La première personne à inviter est, bien évidemment, votre maman.
Les personnes qui vous accompagneront pour essayer la robe de mariée doivent vous soutenir émotionnellement, ils ne doivent jamais vous imposer leurs avis. Leur rôle consiste surtout à vous rassurer et vous soutenir pour faire le bon choix.
Ces personnes peuvent vous aider à déterminer les points positifs et les point négatifs de chaque robe, ils peuvent aussi vous renseigner à propos d’une marque ou d’un modèle sans oublier le prix, un des facteurs déterminant dans le choix de votre robe.
Évitez les personnes négatives et ne donnez confiance qu’à vos amis ou vos membres de famille francs, bienveillantes, diplomates et honnêtes, leur rôle est de vous dire si la robe vous met en valeur ou pas.
Votre témoin, vos sœurs et vos demoiselles d’honneur sont les bienvenues, quant aux autres, elles devront attendre le jour J pour vous découvrir. La présence des copines apportera la touche de fun et d’amusement qui est indispensable à ce moment unique.
 


© Copyright 1997-2017 Conseils-Mariage.com


Les concours

Les salons du mariage

Les bons conseils

Quels thèmes choisir pour la décoration de son mariage ?

Quels thèmes choisir pour la décoration de son mariage ?

Les sondages

  • Pour la réservation de votre voyage de noces, vous ferez appel à :
  • Une agence spécialisée
  • Une agence habituelle